Sénior

Cabinet d'ostéopathie dans le 95 et dans le 60

L'ostéopathie nous accompagne tout au long de votre vie afin d'affronter les aléas  du temps. Votre ostéopathe aura le plaisir de vous acceuillir uniqument sur rendez-vous à ces cabinets de l'Isle Adam dans le 95 et à Crépy-en-Valois dans le 60. Notre cabinet saura s’adapter à vos disponibilités.

La séance d'ostéopathie pour les enfants

Les enfants sont les plus enclins aux chutes et se blessent plus facilement quand il pratique une activité sportive ou artistique. Les nouvelles technologies aussi entrainent leurs lots de douleurs articulaires encore plus retentissantes chez un enfant encore en pleine croissance (raideur cervico-dorsale, tendinopathie du pouce…). N’hésitez pas à faire encadrer votre enfant par un ostéopathe afin de corriger les postures et leur permettre de se remettre plus rapidement de leurs petits bobos.

De plus, en parallèle du suivi médical traditionnel, les séances d’ostéopathie pour l’enfant constitueront des repères importants pour surveiller sa croissance, tout en veillant à ce qu’il puisse s’épanouir dans ses différentes activités.

Adulte : quand consulter un ostéopathe ?

Votre ostéopathe intervient auprès des adultes pour les libérer de leurs tensions quotidiennes. Mauvaise posture au travail, gestes répétitifs, stress, pressions liées au travail, fatigue sont des exemples parmi tant d’autres de facteurs pouvant être à l’origine de simples gênes qui peuvent aller jusqu’à des douleurs handicapantes. Il devient alors utile de consulter un ostéopathe dans le cas où vous souffrez de :

• Troubles digestifs et/ou gastriques (RGO, colopathie fonctionnelle…)
  • Troubles nerveux (sciatiques, névralgie cervico-brachiale, migraine…)
  • Douleurs vertébrales (lumbago, torticolis, lombalgie, cervicalgie…)
  • Douleurs circulatoires (crampes, jambes lourdes…)
  • Douleurs musculaires et articulaires (canal carpien, douleurs dans les épaules…)

La séance d'ostéopathie pour le sénior

La prise en charge ostéopathique chez les séniors est une bonne alternative naturelle à la médecine traditionnelle. Au fil des années les douleurs apparaissent, les raideurs s’installent et le corps devient quelque peu « rouillé ».

L’ostéopathe va alors chercher, par des manipulations adaptées à cette nouvelle attitude posturale, à remettre de « l’huile là où ça coince » limitant le plus souvent la prise d’anti-inflammatoires, qui provoquent régulièrement des problèmes gastriques ou hépatiques.

L’ostéopathie permet aussi une meilleure récupération tout en limitant les interactions médicamenteuses quand le patient est déjà sous traitement pour des problèmes de cœur, de tension artérielle, de diabète notamment.

Ainsi plutôt que d’attendre que les douleurs deviennent trop handicapantes, Il est recommandé de faire à un ostéopathe de manière préventive dès les premiers signes de perte de motricité ou de souplesse afin d’aider votre corps à vieillir.

Mathieu Gomez

Ostéopathe Biomécanicien

L’ostéopathe biomécanien est un professionnel diplômé après 5 années d’études dans un organisme de formation agréé par le ministère de la santé et celui de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Prendre un RDV en ligne

L'Isle-Adam

7 Rue de Conti, 95290 L'Isle-Adam

06 50 67 03 66 Afficher le numéro